Les 18 et 19 Novembre 2013, des professeurs d'enseignement général et professionnel ont encadré trois classes de 1ère année CAP (AEM, APR, CAR) lors d'un voyage pédagogique en Normandie.
Cette sortie les a conduits le 1er jour à la découverte des plages du débarquement, de la Pointe du Hoc, de la batterie de Longues-sur-Mer et des cimetières américain de Colleville et allemand de la Cambe. Le second jour a été consacré à la visite du Mémorial de Caen avec participation à un atelier pédagogique sur la vie quotidienne en France pendant la guerre.
Ce voyage qui s'inscrit dans le projet d'établissement est reconduit régulièrement par l'équipe pédagogique avec pour objectifs de rendre concrets certains axes du programme d'histoire de CAP, de faire prendre conscience aux jeunes de la nécessité du devoir de mémoire et de créer un esprit de groupe entre les différentes classes. Ces élèves qui ont bénéficié de ce projet seront ainsi sensibilisés lors des commémorations du 06 Juin 1944 et pourront faire le lien entre leurs acquis scolaires et l'actualité internationale.
De retour au lycée professionnel, les classes ont exploité ce séjour à travers plusieurs réalisations (livrets individuels, expo...)